LIVRAISON :

Les produits sont expédiés en Colissimo suivi (contre signature) avec leur bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande, ou déposés en points relais, mondial relais. Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant celui de la validation par le client de sa commande et correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits. En aucun cas ils ne pourront être opposables, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.

www.blunes.fr décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. En aucun cas www.blunes.fr ne pourra rembourser une commande qui a bien été envoyée (prise en charge par le service Colissimo de la Poste ou par Mondial relais) et n’a pas été livrée, du fait de la Poste.

Pour les commandes de cartes cadeaux, un mail est envoyé à l’acheteur dans les 24h suivant son achat, avec la carte cadeau dotée d’un numéro unique en pièce jointe. Ce sera ensuite à l’acheteur d’imprimer la carte cadeau, ou de la forwarder par mail à la personne à qui la carte est destinée, afin d’éviter toute erreur de destinataire. Notre carte cadeau est valable 1 ans. Il est possible de l’utiliser en plusieurs fois. Si vous commandez un autre article en même temps que la carte cadeau, le réglage par défaut est l’envoi par Colissimo, mais la carte cadeau vous sera bien envoyée par mail.

Pour le retrait en boutique, les commandes sont à récupérer à la boutique Blunes (27 rue de Famars 59300 Valenciennes). Un mail vous est envoyé lorsque votre commande est disponible.

DÉLAIS ET TARIFS DE LIVRAISON : 

Les délais indiqués sont les délais indicatifs d’acheminement de nos transporteurs en jours ouvrés.
La livraison standard correspond à un Colissimo suivi, livré par la Poste en 2 à 5 jours ouvrés (pour la France métropolitaine). Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours. Vous pourrez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.colissimo.fr. Votre numéro de Colissimo est disponible sur votre compte client. Pour une livraison en point relais par mondial relay, le délai de livraison est de 4 à 5 jours.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais escomptés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site www.colissimo.fr (et contactez-nous par mail contact@blunes.fr).

Colis abimé : nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé, ouvert ou détérioré. En effet, les colis quittant les locaux de www.blunes.fr ont été parfaitement emballés et doivent vous être livrés dans le même état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

RETOUR :

Tous les produits non portés peuvent faire l’objet d’un retour et le client recevra dans ce cas, un avoir équivalent au montant de ses achats. Le retour du produit doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et se font en colis suivi uniquement

Afin de faire valoir son droit de rétractation, le client devra informer notre équipe de sa décision par mail à contact@blunes.fr, en précisant son numéro de commande. Vous recevrez dans les 48h un e-mail de confirmation de la prise en compte de votre demande.

Pour être acceptés par www.blunes.fr, articles et emballages doivent être retournés dans leur état d’origine, étiquetés sans avoir été portés ni lavés. Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés. www.blunes.fr se réserve ainsi le droit d’accepter ou de refuser l’article retourné en fonction de son état qualitatif. Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. L’utilisateur bénéficie d’une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation. Sera refusé tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

En cas de retour, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut-être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Sous réserve de ce qui a été mentionné ci-dessus et une fois la marchandise réceptionnée, nous procéderons à l’édition de votre Bon d’achat dans un délai de 10 jours ouvrés.

Pour faire le retour, il vous suffit de nous renvoyer votre colis, en y mentionnant votre numéro de commande sur papier libre, à l’adresse suivante :
BLUNES
27 rue de Famars 
59300 VALENCIENNES.

Néanmoins, vous pouvez déposer les retours directement en Boutique pour vous éviter ainsi des frais supplémentaires, mais toujours sous les mêmes conditions expliquées auparavant.

 

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