La SARL Blunes est une société au capital de 12000 euros dont le siège se situe au 27, rue de Famars, 59300 Valenciennes. Elle est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Valenciennes sous le numéro de SIRET 90099614100017
En acceptant les conditions générales de vente et en cliquant sur « validez votre commande », vous confirmez définitivement votre commande.

1. Objet :

Les présentes conditions de vente définissent les modalités de vente entre le site www.blunes.fr et le client. www.blunes.fr se réserve le droit de modifier certains éléments de ces conditions générales en cours d’année.

2. Les produits :

www.blunes.fr a pour vocation d’offrir à la vente des articles et des accessoires de prêt-à-porter dans la limite des stocks disponibles. Ces produits sont ceux présentés à la vente le jour de la consultation du site par le client. Lorsqu’un produit n’est plus disponible à la vente, il n’est plus possible de le commander. En cas d’erreur, www.blunes.fr s’engage à prévenir dans les plus brefs délais le client. Si le produit a déjà été payé, www.blunes.fr s’engage à rembourser au client le prix de l’article. Les produits mis en vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.

3. Prix des produits :
3.1 – Les prix des produits vendus sur www.blunes.fr sont indiqués en euros toutes taxes comprises. 3.2 – En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat, sont susceptibles d’être exigés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de www.blunes.fr. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. 3.3 – Toutes les commandes sont payées en Euros.

4. Commande :
Le client qui effectue une commande directement sur le site www.blunes.fr devra suivre la procédure suivante :
Après avoir sélectionné les produits qu’il souhaite acquérir, puis en cliquant sur le lien « Mon panier », le client devra ensuite valider le mode de livraison souhaité, se créer un compte client en renseignant différentes informations personnelles : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison/facturation, e-mail et numéro de téléphone. Les frais de livraison à domicile seront calculés après que le client aura renseigné son adresse complète.
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s’est clairement identifié. Un récapitulatif de la commande apparaîtra à la suite, contenant : la nature, la quantité et le prix des produits retenus par l’utilisateur, ainsi que le mode de livraison du colis. Le client pourra ensuite entrer ses coordonnées bancaires. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. La commande est validée une fois lues et approuvées les Conditions Générales de Vente et tous les champs complétés par le client. La commande est définitive lorsque le client clique sur « commander ». Les paiements se font uniquement par carte bancaire, via notre partenaire de payement Stripe. www.blunes.fr accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique.

5. Paiement et sécurisation des transactions :
Le montant dû par le client est le montant indiqué lors de la validation de commande dans la partie « votre commande » de www.blunes.fr

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement stripe. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).

www.blunes.fr se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d’une commande, d’un paiement par carte bancaire refusé ou bien pour des raisons autres que www.blunes.fr se réservera le droit d’expliquer à son client.

6. Garanties :
Tous les produits non portés peuvent faire l’objet d’un retour et le client recevra dans ce cas, un avoir équivalent au montant de ses achats. Le retour du produit doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et se font en colis suivi uniquement

Afin de faire valoir son droit de rétractation, le client devra informer notre équipe de sa décision par mail à contact@blunes.fr, en précisant son numéro de commande. Vous recevrez dans les 48h un e-mail de confirmation de la prise en compte de votre demande.

Pour être acceptés par www.blunes.fr, articles et emballages doivent être retournés dans leur état d’origine, étiquetés sans avoir été portés ni lavés. Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés. www.blunes.fr se réserve ainsi le droit d’accepter ou de refuser l’article retourné en fonction de son état qualitatif. Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. L’utilisateur bénéficie d’une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation. Sera refusé tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

En cas de retour, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut-être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Sous réserve de ce qui a été mentionné ci-dessus et une fois la marchandise réceptionnée, nous procéderons à l’édition de votre Bon d’achat dans un délai de 10 jours ouvrés.

Pour faire le retour, il vous suffit de nous renvoyer votre colis, en y mentionnant votre numéro de commande sur papier libre, à l’adresse suivante :
BLUNES
27 rue de Famars 
59300 VALENCIENNES.

Néanmoins, vous pouvez déposer les retours directement en Boutique pour vous éviter ainsi des frais supplémentaires, mais toujours sous les mêmes conditions expliquées auparavant.

7. Propriété intellectuelle :
Tous les éléments du site www.blunes.fr, tels que les visuels, illustrations, ouvrages, qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de www.blunes.fr. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement au site de www.blunes.fr, doit obligatoirement solliciter préalablement l’autorisation de www.blunes.fr. D’autre part, tout lien hypertexte renvoyant au site www.blunes.fr et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de www.blunes.fr.

8. Informatique et libertés :
Dans le cadre d’une validation de commande par l’acheteur sur le site internet www.blunes.fr, la SARL Blunes pourra demander à l’acheteur des données personnelles (nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone…). Ces données seront traitées dans le cadre du bon traitement des commandes.
La SARL Blunes s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Blunes, 27 rue de Famars 59300 Valenciennes

9. Livraison :

Les produits sont expédiés en Colissimo suivi (contre signature) avec leur bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande, ou déposés en points relais, mondial relais. Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant celui de la validation par le client de sa commande et correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits. En aucun cas ils ne pourront être opposables, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.

www.blunes.fr décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. En aucun cas www.blunes.fr ne pourra rembourser une commande qui a bien été envoyée (prise en charge par le service Colissimo de la Poste ou par Mondial relais) et n’a pas été livrée, du fait de la Poste.

Pour les commandes de cartes cadeaux, un mail est envoyé à l’acheteur dans les 24h suivant son achat, avec la carte cadeau dotée d’un numéro unique en pièce jointe. Ce sera ensuite à l’acheteur d’imprimer la carte cadeau, ou de la forwarder par mail à la personne à qui la carte est destinée, afin d’éviter toute erreur de destinataire. Notre carte cadeau est valable 1 ans. Il est possible de l’utiliser en plusieurs fois. Si vous commandez un autre article en même temps que la carte cadeau, le réglage par défaut est l’envoi par Colissimo, mais la carte cadeau vous sera bien envoyée par mail.

Pour le retrait en boutique, les commandes sont à récupérer à la boutique Blunes (27 rue de Famars 59300 Valenciennes). Un mail vous est envoyé lorsque votre commande est disponible.

10. Délais et tarifs de livraison :

Les délais indiqués sont les délais indicatifs d’acheminement de nos transporteurs en jours ouvrés.
La livraison standard correspond à un Colissimo suivi, livré par la Poste en 2 à 5 jours ouvrés (pour la France métropolitaine). Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours. Vous pourrez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.colissimo.fr. Votre numéro de Colissimo est disponible sur votre compte client. Pour une livraison en point relais par mondial relay, le délai de livraison est de 4 à 5 jours.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais escomptés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site www.colissimo.fr (et contactez-nous par mail contact@blunes.fr).

Colis abimé : nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé, ouvert ou détérioré. En effet, les colis quittant les locaux de www.blunes.fr ont été parfaitement emballés et doivent vous être livrés dans le même état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

11. Litige :

Toutes contestations qui pourraient naître sur l’exécution et l’interprétation des présentes conditions générales de vente devront être portées devant le tribunal de Valenciennes qui sera seul compétent.

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