BLUNES – Livraison & Retours
🚚 Modes de livraison
Vos commandes sont expédiées :
Par Colissimo suivi avec signature, à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande ;
Ou en Point Relais via Mondial Relay.
Le délai d’expédition est estimé entre 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine, à compter du jour suivant la validation de votre commande.
🔔Important : Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. En cas de retard inhabituel, vous serez informé(e) par email.
Nous ne pourrons être tenus responsables des retards liés aux transporteurs (La Poste ou Mondial Relay), ni des pertes ou dommages causés lors du transport. En cas de problème, nous vous invitons à contacter directement le transporteur dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison, en formulant une réclamation motivée.
🎁 Cartes cadeaux
Les cartes cadeaux sont envoyées par email dans les 24h suivant l’achat, sous forme de pièce jointe avec un numéro unique.
Vous pouvez ensuite Imprimer la carte ou l’envoyer par email à la personne de votre choix.
📌 La carte est valable 1 an et utilisable en plusieurs fois. Si vous commandez un autre article en même temps qu’une carte cadeau, l’envoi de la carte reste numérique.
🛍 Retrait en boutique
Vous pouvez récupérer votre commande directement dans notre boutique :
BLUNES
27 rue de Famars
59300 VALENCIENNES
Un email vous sera envoyé dès que votre commande sera disponible en boutique.
Délais de livraison
Mode de livraison | Délai estimé | Remise | Suivi |
---|---|---|---|
Colissimo (à domicile) | 2 à 5 jours ouvrés | Oui | Oui |
Mondial Relay | 4 à 5 jours ouvrés | Oui | Oui |
Suivez votre colis sur : www.colissimo.fr
📦 Colis endommagé ?
Refusez tout colis abîmé, ouvert ou détérioré. Une fois accepté sans réserve, il est considéré comme livré en bon état. Aucune indemnisation ne pourra être effectuée sans constat à la réception.
Retours & Droit de rétractation
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner un article non porté, non lavé, dans son emballage d’origine.
🔄 Modalités de retour :
Envoyez un email à contact@blunes.fr avec votre numéro de commande pour notifier votre retour.
Vous recevrez un accusé de réception sous 48h.
Retournez l’article (avec le numéro de commande inscrit sur papier libre) à l’adresse suivante :
BLUNES
27 rue de Famars
59300 VALENCIENNES
🛍 Vous pouvez également déposer votre retour directement en boutique (même adresse), aux mêmes conditions.
🚫 Conditions de retour :
L’article doit être neuf, étiqueté, non porté, non lavé.
Les retours se font à vos frais et uniquement en colis suivi.
Aucun retour ne sera accepté passé le délai légal ou sans état conforme.
💸 Remboursement :
Nous émettons un avoir du montant de votre commande, valable sur tout le site, sous 10 jours ouvrés après réception et validation du retour.
Garanties
Tous nos articles bénéficient :
De la garantie légale contre les défauts (art. 1641 et suivants du Code civil) ;
Et de la garantie de conformité (art. L211-4 et suivants du Code de la consommation).
Tout article endommagé, non conforme ou défectueux peut nous être retourné conformément à ces dispositions.